Transport en commun : de bonnes nouvelles...

Publié le par TCorompt,Maire de Condrieu,conseillère régionale

 

 

 

C’était le 9 mai 2011, que nous organisions, à Condrieu, la première réunion pour travailler sur la réorganisation des transports en commun sur notre canton.  Mes demandes étaient les suivantes :

- Obtenir un car pour aller de Condrieu à Givors en ligne directe et  desservant  «la clinique de STE Colombe ».

- Dans le même principe que la navette Oura «  Condrieu Vienne », mettre en place     une navette en direction de la Gare de St Clair - Les Roches.

-  Améliorer le principe du transport à la demande.

L’enquête réalisée par nos soins en mai 2012 avait bien confirmé  ces  besoins.

La réorganisation du département, la création du syndicat mixte des transports du Rhône, tout cela a pris du temps.  Aujourd’hui, la proposition faite par le syndicat, correspond à nos souhaits  et permet de répondre à vos attentes.

 

- Pour tous ceux qui prennent un TER à la gare de ST Clair-Les Roches,  je sais que vous êtes nombreux,  la nouvelle navette vous prendra  à Condrieu Centre et vous permettra de rejoindre la gare sans utiliser votre voiture.

 

- Dès maintenant, « le car des enfants est aussi celui des grands ». Il est désormais possible d’emprunter les transports scolaires. Pour cela, le conseil général demande aux parents de réserver au plus vite l’abonnement de leurs enfants.

 

- le car direct pour GIVORS est aussi prévu.

Toutes les informations  détaillées seront  très prochainement en mairie. La maison du Rhône, rue des Granges, peut aussi vous renseigner.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article