Des projets qui avancent.....

Publié le par TCorompt,Maire de Condrieu,conseillère régionale

 

 

 

 

 

RESIDENCE SOCIALE POUR PERSONNES AGEES

 

Notre projet de résidence sociale pour personnes âgées avance. 14 à 17 petits logements à loyer modéré seront construits, ils seront gérés par notre bailleur social habituel : l’OPAC du Rhône.  Un lieu de vie équipé (salle de 150 m2 environ)  permettra aux résidents, s’ils le souhaitent,  de prendre le repas de midi, de réaliser des activités, de recevoir des amis…  Un accompagnement plus personnalisé est aussi prévu, une maitresse de maison sera là pour l’assurer. La commission vie sociale, pilotée par Vincente Adamo travaille sur cette question et pourra très bientôt  nous présenter des propositions d’aménagement et les modalités de fonctionnement de cet espace de vie.

Cette résidence devrait prendre place sur la réserve foncière de la commune, à l’angle de la RD386 et de la rue de la mairie,  face à l’office de tourisme.  Tout près de cette parcelle, l’ex réclusière, ancien hôtel restaurant, cherche une nouvelle vie. Un maître d’œuvre, choisi par la « SCI Le Cèdre », a en charge ce dossier. Il m’a contactée il y a plusieurs mois, dès nos premières rencontres, diverses solutions ont été envisagées. Ensemble, nous avons cherché celle qui répondrait le mieux aux objectifs de la commune. La mise en commun de nos parcelles permettrait de réaliser  un projet plus adapté, répondant  aux exigences de développement durable et aux nombreuses demandes qui me sont adressées très régulièrement.  Je vous en cite quelques unes : la réinstallation de services publics dans des espaces plus conformes à leurs besoins,  la demande des professions de santé pour  s’installer en pôle médical,  le besoin  en logements à l’accession à la propriété pour personnes âgées et familles avec enfants…..Le conseil municipal du 26 septembre a délibéré  sur les premières étapes  de ce projet. Comme nous le faisons pour chaque projet, nous réaliserons une réunion d’information.

 

 

CONSEIL MUNICIPAL JEUNES

Un autre grand projet se prépare depuis plusieurs mois,  les enfants de notre commune vont entrer en action et j’en suis sûre, ils vont nous surprendre …. La commission jeunesse pilotée par Laure Sanchez prépare les premières élections du conseil municipal de jeunes.  Un comité de pilotage s'est réuni le 27 septembre, pour mettre au point les dernières modalités et arrêter les dates des élections et du premier conseil municipal de jeunes.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article