Pose de la 1ère Pierre à l'Echappée

Publié le par TCorompt,Maire de Condrieu,conseillère régionale

 








Le 22 Septembre 2009,
POSE DE LA PREMIERE PIERRE DES NOUVEAUX BATIMENTS  " FAM L'Echappée"

L'Echappée est un foyer médicalisé , qui depuis plus de 20 ans, à Condrieu, accompagne 42 adultes souffrant de psychoses infantiles. L'Echappée dépend d'une Association qui s'occupe d'une quinzaine d'établissements : c'est la sauvegarde de l'enfance (ADSEA). Le Conseil Général finance l'hébergement 2/3, el la DASS les soins 1/3.


" Ces dernières années, les portes de votre maison « L’Echappée » se  sont ouvertes et c’est avec beaucoup de plaisir que nous sommes entrés pour partager avec vous  de grands moments de convivialité : fabrication du pain, concerts, soirée biennale de sculpture….Nous aimons aussi vous rencontrer dans les rues de notre petite ville.

La pose de cette première pierre est symbolique,  exprime-t-elle  la volonté de mieux prendre en charge les personnes  souffrant de handicap !……….Ces nouveaux locaux parfaitement aménagés, conformes aux normes devront se mettre au service de votre ambitieux projet d’établissement.

Je tiens à vous  féliciter pour le travail réalisé.  Chaque instant, sept jours sur sept, toute l’année, vous accompagnez  les résidents, vous  répondez  à leurs nombreuses demandes,  vous les  aider à avancer dans ce difficile chemin de vie de la personne autiste, vous ne baissez  jamais les bras……

Tout simplement merci…."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article